Voyage à Tokyo

20eme jour

Ca y est, c'est la fin des cours. On a meme le droit a un petit de l'amitie pour notre depart. J'apprend que la simulation de tremblement de terre est gratuite et je decide de suivre les autres dans l'aventure. J'ai bien fait car on s'est bien amuse ^___^ En premier, nous avons le droit a une simulation d'extinction incendie pour laquelle on s'est bien debrouille. Ensuite, nous avons du parcourir les couloirs d'une maison supposee en feu, avec de la fumee. La aussi, pas trop mal, bien que Frederic oubliait de refermer les portes derriere lui. Ensuite, la simulation d'un tremblement de terre de degre 6. On rigolait bien parce que c'etait une simulation, mais je crois que si c'etait en vrai, ce ne serait pas la meme chose.

Apres la simulation, nous partons a la visite de Ikebukuro (ca me rappelle mon precedent sejour et je revoie meme mon ancien hotel).

23eme jour

Je suis un peu creve en arrivant en cours, mais le test se passe bien. Apres ca, nous essayons d'apprendre la chanson de Totoro ^___^ Apres les cours, Frederique, Fabrice et moi filons direct pour Kamakura ou se deroule le Hachimangu Matsuri, et avec notamment du tir a l'arc a cheval. Le trajet nous prend un peu plus d'une heure, et nous apprenons, apres avoir mange, que ca se passait a 13h00, or c'etait l'heure de la fin de nos cours. Nous tournons un peu dans le coin avant de se retaper le trajet inverse.

22eme jour

Cet apres-midi, je n'ai pas fait grand chose, sachant que demain, j'ai un controle pour voir si on a bien assimile tout ce qu'on a vu et que ce soir, j'ai une sortie de prevu. Je me ballade donc un peu avant de rentrer directement a l'hotel. En plus comme je chage de chambre pour deux nuits, je prefere m'y prendre maintenant que cette nuit pour ne pas faire de bruit en transferant mes bagages dans la chambre. Quand je rentre donc dans la chambre, je decouvre une vue imprenable sur la mairie de Tokyo et j'ai enfin pu la prendre sans effet de contre-plongee. Ensuite, je repars sur Omotesando ou j'ai rendez-vous avec Jay et Jerome pour une petite creperie. L'ambiance du resto est super et je me sens un peu en Bretagne avec les decors et la musique. Le patron vient meme discute avec nous. Apres le repas, direction l'appart de Jay pour un petit after (3 bouteilles d'umechu, 1 de chouchen et 1 de cidre). Je rentre enfin a l'hotel a 2 heures du mat.

21eme jour

Aujourd'hui, comme Fred et Lucie veulent aller a Asakusa, je les accompagne et leur sert de guide. Je leur montre donc l'immeuble Asahi avec son look si caracteristique (une cannette de biere, avec la mousse a son sommet). Ensuite, comme on est pile poil dans les temps, je les fais un peu patienter devant la porte du tonnerre afin qu'il profite un peu du spectacle de l'horloge. Ensuite nous sommes ballades dans les rues et ruelles du quartier, et j'en profite pour leur faire decouvrir differentes choses que j'avais vu auparavant. Nous y passons tout l'apres-midi avant de nous separer.

20eme jour

Aujourd'hui, je deviens etudiant a Todai (Tokyo Daigaku pour ceux qui ne connaissent pas). Au lieu de passer par l'entree principale, nous utilisons la porte rouge, plus connue historiquement. Le garde a l'entree est un peu inquiet de voir debouler comme une bande de gaijin, mais apres renseignements, il nous laisse enfin circuler librement sur le campus. Nous nous balladons donc et prenons quelques photos puis nous partons en direction du restaurant universitaire. Comme certains d'entre nous ont un cours de cuisine apres, la visite est un peu ecourtee, puisque pour nous qui restons, nous continuons notre ballade dans Todai. Quand on voit la tete des etudiants, on a du mal a se dire que ce sont des tronches ^___^ Apres la visite, nous retournons chacun dans notre coin.
14 septembre 2004

19eme jour

Aujourd'hui, je n'ai pas fait grand etant donne que j'ai un peu mal aux pieds a cause de mon week-end de marche ^___^ J'ai donc tourne un peu sur Harajuku afin de trouver la creperie le Bretagne et ensuite, je suis rentre directement a l'hotel pour me reposer et faire mes devoirs.
13 septembre 2004

18eme jour

Au programme du jour, petite ballade dans Tokyo (enfin si on peut dire ^___^).
Des 8h30, direction la gare de Shinjuku et ses abords afin de trouver un cinema ou il passe Naruto. C'est bon, j'ai trouve et j'ai aussi repere ou se situait la boutique MOI MEME MOITIE (c'est Linoa qui va etre contente ^___^). Bon comme elle n'ouvre qu'a partir de 11h00 (et oui, le dimanche, c'est aussi ouvert ^___^), je pars en direction de Shibuya, pour essayer de trouver un p****n de CD. Je vais donc au Tower Record (6 etages de CD/DVD audio si je me rappelle bien) et je le trouve enfin, apres pratiquement une heure de recherche ^___^
Ensuite, je pars direct vers Akihabara (le quartier de l'electronique a pas cher,et c'est vraiment le cas, puisque j'y ai vu un PC ultra portable pour la somme de 25000 yens, soit mois de 250 euros ^___^). J'ai quand meme resiste a mon envie d'acheter, sachant qu'il faudra que je passe la douane en France et qu'avec ce type de materiel, c'est pas gagne ^___^). Ensuite, je poursuis ma ballade vers Ochanomizu pour y visiter 2 temples (c'est dingue comme je suis religieux ces temps-ci ^___^).
Enfin, je vais visiter le jardin du palais imperial (en quatrieme vitesse, puisque l'heure de fermeture est quand meme tres proche ^___^). Apres, mes pieds criants grace, je retourne a l'hotel.
12 septembre 2004

17eme jour

Aujourd'hui, le temps est plus clement que le week-end dernier, mais je prends quand meme le parapluie, on ne sait jamais. Je pars donc du cote de Ueno et de son parc. Apres la visite, je decide de faire le zoo et j'y passe entre deux et trois heures. Apres un repas sur le pouce, je deambule dans les rues noires de monde de Ueno. Ensuite, je file a Asakusa pour pouvoir filmer l'horloge et j'en profite pour prendre quelques photos (en fait, je crois que j'ai du prendre plus d'une centaine de photos aujourd'hui ^___^). Ensuite je retourne sur Shinjuku ou je me ballade de galeries marchandes en galeries marchandes.
11 septembre 2004

16eme jour

Geoffrey veut voir le musee des sabres et Lucie et Fred veulent voir une vue de Tokyo et donc aller a Shinjuku. Nous nous rabattons donc sur ce programme.
Premiere chose a faire, se trouver un endroit ou manger. Une nouvelle fois, on se fait un Yoshinoya. Ensuite, nous partons pour le musee des sabres et nous nous paumons un peu avant d'y arriver. Une fois de plus, il n'est pas possible de faire des photos ;___; C'est quand meme rageant sachant qu'il y a des pieces qui sont superbes. Ensuite, nous nous dirigeons vers le gouvernement metropolitain de Tokyo pour y admirer la vue a partir du 52eme etage, puis en repartant, nous passons par le NS building pour y voir l'horloge et nous en profitons pour aller au sommet histoire d'avoir une vue du sol ^___^
Apres nous partons tous pour Bic Camera, puisque Lucie a besoin d'acheter un convertisseur prise japonaise vers prise francaise et elle en profite pour liquider les points qu'elle a sur sa carte.
10 septembre 2004

15eme jour

Aujourd'hui, c'est la visite du musee Ghibli a Mitaka. Arrives la-bas, nous apprenons que les photos sont interdites a l'interieur du musee. Seules les photos a l'exterieur sont permises ;___; Avec notre billet, on nous donne un ticket de cinema avec un bout de pellicule. Manque de bol pour moi, comme ils font aussi une exposition Pixar (on ne sait d'ailleurs toujours pas pourquoi), le mien concerne Nemo ;___;
On visite donc le musee avec un petit pincement au coeur de ne pas pouvoir photographier ou filmer. Vers 17h05, nous nous retrouvons tous (ou presque, puisque Clement est absent pour la projection) pres de la salle de cinema et nous voyons donc un petit film avec une histoire de baleine. Apres la projection, toujours pas de Clement et donc Kaori avertit le staff du musee qui se mettent a le cherche, tandis que nous attendons a l'exterieur. En fin de compte, ne le trouvant pas, les recherches sont abandonnees et nous repartons vers Tokyo (on apprendra plus tard qu'en fait il croyait qu'on partait a 17h10 et donc il est sorti ^___^).